Le cabinet assiste ses clients à tous les stades de la procédure, qu'ils soient auteurs ou victimes d'infraction.
Le cabinet assiste le client mis en cause au commissariat ou à la gendarmerie lors de placement en garde à vue ou en audition libre.
Il assiste également les victimes lorsqu’elles doivent être auditionnées à la suite d’un dépôt de plainte ou encore lors d’une confrontation.
- Au stade de l'instruction:
Si vous êtes mis en examen ou témoin assisté : le cabinet sera présent à vos côtés si vous devez être présenté à un juge d’instruction (interrogatoire, confrontations) ou encore lors de reconstitutions (crimes). Il formulera également des demandes de mise en liberté en faveur du client et vous assistera devant la chambre de l'instruction.
Si vous êtes victime et vous souhaitez vous constituer partie civile, le cabinet est à vos côtés pour vous assister lors de cette procédure (auditions, demandes d’actes et suivi du déroulement de la procédure).
Audience correctionnelle : L’avocat vous assistera en audience ( collégiale, juge unique, CRPC, délégué du procureur, juge d’application des peines ) pour défendre vos intérêts si vous êtes prévenu.
Il pourra également vous assister ou vous représenter pour solliciter des dommages et intérêts et/ ou demander une expertise si vous souhaitez vous constituer partie civile.
Devant la Cour d’assises : Le cabinet intervient également pour vous assister devant la cour d’assises que vous soyez partie civile ou accusé.
Le cabinet pourra également vous assister pour rédiger des actes ou requêtes dans le cadre de vos procédures ( plaintes, demandes d'effacement de casier judiciaire, confusion de peine, etc... )
Cependant le cabinet n’intervient pas pour les accusés, les prévenus, les mis en examen et les mis en cause dans les procédures de viols et d’agressions sexuelles. Pour ces infractions, nous n'intervenons que pour les victimes.